Featured image for “Qu’en est-il de la qualité dans les services de garde d’hier à aujourd’hui? ”
  • Qualité de l'environnement éducatif
    /

Qu’en est-il de la qualité dans les services de garde d’hier à aujourd’hui? 

Lemay, L. et Lehrer, J. (2023). Qu’en est-il de la qualité dans les services de garde d’hier à aujourd’hui? Revue Pour la petite enfance, 1(1), 13-17.

Lire la suite
Featured image for “L’enfance comme construction sociale”
  • Enfance
    /

L’enfance comme construction sociale

Robert-Mazaye, C., Lafleur, T. et Lehrer, J. (2023). L’enfance comme construction sociale. Revue Pour la petite enfance, 2(1), 7-11.

Lire la suite
Featured image for “Observer et soutenir l’engagement de l’enfant lors des jeux chantés”
  • Développement cognitif
    /
  • Développement langagier
    /
  • Engagement de l'enfant
    /

Observer et soutenir l’engagement de l’enfant lors des jeux chantés

Gaudette-Leblanc, A., Lachapelle, J. et Charron, A. (2021). Observer et soutenir l’engagement de l’enfant lors des jeux chantés. Revue préscolaire59(4), 50-51.

Lire la suite
Featured image for “L’environnement éducatif en langage oral et écrit : des liens avec l’engagement? ”
  • Développement langagier
    /
  • Engagement de l'enfant
    /
  • Qualité de l'environnement éducatif
    /

L’environnement éducatif en langage oral et écrit : des liens avec l’engagement? 

Lachapelle, J., Charron, A. et Bigras, N. (2022). L’environnement éducatif en langage oral et écrit :des liens avec l’engagement? Revue préscolaire, 60(4), 26-28.

Lire la suite
Featured image for “La rencontre de parents-enseignante : comment tendre vers une collaboration?”
  • Collaboration école-famille
    /
  • Observation et documentation pédagogique
    /
  • Pratiques collaboratives
    /

La rencontre de parents-enseignante : comment tendre vers une collaboration?

Fournier Dubé, N., Hébert, M.-H., St-Jean, C et Dupuis Brouillette, M. (2023). La rencontre de parents-enseignante : comment tendre vers une collaboration? Revue préscolaire, 61(2), 39-41.

Lire la suite
Featured image for “Comment renseigner au mieux les parents sur le cheminement de leur enfant?”
  • Collaboration école-famille
    /
  • Observation et documentation pédagogique
    /
  • Pratiques collaboratives
    /

Comment renseigner au mieux les parents sur le cheminement de leur enfant?

Gagnon, N., St-Jean, C., Hébert, M.-H., Gérin-Lajoie, S. et Fournier Dubé, N. (2023). Comment renseigner au mieux les parents sur le cheminement de leur enfant? Revue préscolaire, 61(2), 37-38.

Lire la suite
Featured image for “Documenter les apprentissages des enfants via une activité d’éveil à la statistique”
  • Développement cognitif
    /
  • Observation et documentation pédagogique
    /

Documenter les apprentissages des enfants via une activité d’éveil à la statistique

Dufour, K., Dupuis Brouillette, M., Sauvé, M.S., St-Jean, C et Fournier Dubé, N. (2023). Documenter les apprentissages des enfants via une activité d’éveil à la statistique. Revue préscolaire, 61(2), 28-32.

Lire la suite
Featured image for “Quels rôles jouer lorsque les enfants jouent afin d’apprécier leur développement global?”
  • Jeux libres
    /

Quels rôles jouer lorsque les enfants jouent afin d’apprécier leur développement global?

Fournier Dubé, N. et St-Jean, C. (2023). Quels rôles jouer lorsque les enfants jouent afin d’apprécier leur développement global? Revue préscolaire, 61(2), 25-27.

Lire la suite
Featured image for “Tirer pleinement profit des écrits environnementaux à l’éducation préscolaire”
  • Aménagement de l'environnement physique
    /
  • Développement langagier
    /

Tirer pleinement profit des écrits environnementaux à l’éducation préscolaire

Beaudoin, I., Boudreau, M. et Charron, A. (2022). Tirer pleinement profit des écrits environnementaux à l’éducation préscolaire. Revue préscolaire, 60(4), 6-9.

Lire la suite