Featured image for “Favoriser l’émergence de l’écrit en contexte de jeu symbolique : résultats préliminaires d’une recherche collaborative en milieu atikamekw”
  • Développement langagier
    /
  • Jeux symboliques
    /

Favoriser l’émergence de l’écrit en contexte de jeu symbolique : résultats préliminaires d’une recherche collaborative en milieu atikamekw

Jacob, E., Charron, A. et da Silveira, Y. (2016). Favoriser l’émergence de l’écrit en contexte de jeu symbolique : résultats préliminaires d’une recherche collaborative en milieu atikamekw. Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples, 2, 42-45.

Lire la suite
Featured image for “Programme court de premier cycle en éducation préscolaire en contexte autochtone : un programme culturellement adapté et répondant aux besoins des milieux autochtones”
  • Formation continue
    /

Programme court de premier cycle en éducation préscolaire en contexte autochtone : un programme culturellement adapté et répondant aux besoins des milieux autochtones

Jacob, E., Pinette, S. et Riverin, S. (2021). Programme court de premier cycle en éducation préscolaire en contexte autochtone : un programme culturellement adapté et répondant aux besoins des milieux. Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples, 4, 22-25.

Lire la suite
Featured image for “Vécu de deux enseignantes atikamekw sur leurs rôles en contexte de jeu symbolique pour favoriser l’émergence de l’écrit”
  • Développement langagier
    /
  • Jeux symboliques
    /

Vécu de deux enseignantes atikamekw sur leurs rôles en contexte de jeu symbolique pour favoriser l’émergence de l’écrit

Jacob, E. (2019). Vécu de deux enseignantes atikamekw sur leurs rôles en contexte de jeu symbolique pour favoriser l’émergence de l’écrit. Revue préscolaire, 57(3), 5-7

Lire la suite
Featured image for “Illustre-moi ton jeu!”
  • Jeux libres
    /

Illustre-moi ton jeu!

Jacob, E., Paquet, A., Bilodeau, A. et Gagnon, M. (2021). Illustre-moi ton jeu ! Revue préscolaire, 59(4), 5-7.

Lire la suite
Featured image for “Outiller les parents à faire la lecture avec leur enfant : pourquoi pas?”
  • Collaboration école-famille
    /
  • Développement langagier
    /
  • Littérature jeunesse
    /

Outiller les parents à faire la lecture avec leur enfant : pourquoi pas?

Beaudry, H., Boudreau, M. et Beaudoin, I. (2022). Outiller les parents à faire la lecture avec leur enfant : pourquoi pas ? Revue préscolaire, 60 (4), 48-49.

Lire la suite
Featured image for “Comment aménager l’environnement physique de la classe d’éducation préscolaire pour favoriser l’émergence de l’écrit? ”
  • Aménagement de l'environnement physique
    /
  • Développement langagier
    /

Comment aménager l’environnement physique de la classe d’éducation préscolaire pour favoriser l’émergence de l’écrit? 

Drainville, R. et Charron, A. (2021). Comment aménager l’environnement physique de la classe d’éducation préscolaire pour favoriser l’émergence de l’écrit ? Éditions du Passe-Temps.

Lire la suite
Featured image for “L’évaluation au service de l’intervention”
  • Observation et documentation pédagogique
    /

L’évaluation au service de l’intervention

Drainville, R et Marinova, K. (2016). L’évaluation au service de l’intervention. Revue préscolaire. 54(3), 12-15.

Lire la suite
Featured image for “Planifier le soutien en classe informatique : présentation d’une expérience vécue au préscolaire”
  • TIC
    /

Planifier le soutien en classe informatique : présentation d’une expérience vécue au préscolaire

Drainville, R., et Pellerin, G. (2017). Planifier le soutien en classe informatique : Présentation d’une expérience vécue au préscolaire. Revue préscolaire, 55(3), 19-21.

Lire la suite
Featured image for “Observer le jeu symbolique des enfants pour soutenir l’émergence de l’écrit : le vécu de deux enseignantes du préscolaire”
  • Jeux symboliques
    /
  • Observation et documentation pédagogique
    /

Observer le jeu symbolique des enfants pour soutenir l’émergence de l’écrit : le vécu de deux enseignantes du préscolaire

Drainville, R. (2018). Observer le jeu symbolique des enfants pour soutenir l’émergence de l’écrit: le vécu de deux enseignantes du préscolaire. Revue préscolaire, 56(1), 5-8.

Lire la suite